Le Vide Dressing de Létice

Au-delà d’un prix imbattable, de la possibilité de vous procurer des pièces de marques, de dénicher la pièce qui va compléter idéalement votre garde-robe, en achetant des vêtements et chaussures de seconde-main, vous participez également au développement de l’économie circulaire. Les occasions de se faire plaisir mais en donnant une seconde vie à un produit en parfait état ou légèrement porté se multiplient. C’est tout sauf anodin de vouloir concilier plaisir d’achat mais avec une certaine conscience sociétale et environnementale. Je vous donne la possibilité d’allier ces deux principes, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vous pouvez consommer la mode de manière plus responsable en privilégiant le seconde main.

Magasin pour femme
Vêtements sur un portant
Vitrine éclairée d'un magasin

Condition générale

Fonctionnement :

1 : Vous prenez rendez-vous pour déposer vos vêtements

2 : L’atelier de Létice fait un premier tri en votre présence et vous indique votre commission* celons les marques (entre 30 et 50% du prix de vente en boutique)

3 : Vous laisser vos coordonnés, vous recevez un récapitulatif sous 8 jours, avec votre commission définitif, dates de fin de dépôt.

4 : A la fin du délai vous récupérer vos articles non vendus et votre commission.

 

Conditions de dépôt

Je prends les petites marques telles que Kiabi, Cache cache, Pimkie, HM, CA, Promod, etc. comme les grandes marques

Les vêtements doivent être lavés, repassés et amenés en sac, pas besoin de cintres.

Le critère de sélection : ETAT IMPECCABLE !!! et de saison

L’atelier de Létice reprend également tous accessoires, maroquinerie et chaussures seulement s’ils sont en très bon état voir neuf.

Lors de votre rendez-vous, L’atelier de Létice sélectionne les articles qui semble le plus susceptible d'être vendus (mode, saison, état …).

 

Dans les 8 jours, vous récupérer votre fiche de dépôt avec votre référence et la liste de tous articles déposés.

Certains articles sélectionnés lors du rendez-vous pourront être refusés si L’atelier de Létice remarque un défaut non-vu au départ. L’article concerné sera mis de coté et noté sur la fiche de dépôt comme non mis en vente.

Cette fiche vous indiquera la date de la fin du dépôt et les périodes de soldes, ainsi que les dates limites pour la récupération des articles non-vendus et vos commissions sur vente.

 Au-delà de la date indiquée, les articles et commissions deviennent propriété de L’atelier de Létice, Les articles non repris à la fin de la période indiquée sur la fiche de dépôt seront donnés à une association locale.

Le paiement ou la reprise des articles vendus se feront uniquement sur présentation de votre fiche de dépôt.